Peeling du visage - Centre de médecine esthétique Saint-Gilles, Bruxelles

Les peelings sont indiqués dans le vieillissement de l'ensemble de la peau.

Les peelings moyens et profonds peuvent donner des très bons résultats avec un effet de relissage et de rajeunissement cutané.

Le peeling consiste à appliquer une substance chimique sur la peau dans le but de léser la peau en superficie (exfoliation)

Cette exfoliation provoquée par le peeling fait partir les cellules superficielles de la peau (où se situent les taches brunes) et stimule la production de nouveau collagène par les fibroblastes ce qui permet de rendre la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse.

On classe les peelings selon leur degré de pénétration dans la peau.

Peeling superficiel est un peeling doux qui donne un "coup d'éclat" au teint et permet d'estomper les taches brunes ou tâches solaires. Après le peeling, la peau est rosée et peut desquamer légèrement. Les peelings superficiels permettent de reprendre une vie sociale rapidement.

Peeling moyen permet d'estomper les taches solaires résistantes aux peelings superficiels, ou les petites rides. Il a un effet lissant sur la peau. Après le peeling, la peau est rosée puis brunit et desquame pendant environ une semaine.

Peeling profond est comparable à une brûlure de la peau qui va emporter une partie de la peau, avec pour conséquence d'estomper les cicatrices, les rides et de lisser la peau. Les suites immédiates du peeling profond sont donc marquées par une rougeur voire des plaies, qui se recouvriront de croûtes qui s'éliminent généralement en une à deux semaines.

Les peelings sont contre-indiqués en cas de maladie de la peau : maladie infectieuse comme l'herpès labial, psoriasis, eczéma... et patient à phototype élevé.

Tarif peeling

  • Peeling superficiel : 100 euros
  • Peeling moyen : 200 euros

Contact

Consultez également :

Dernière actualité
Voir toutes les actualités
Lettre d'information